• stop aux hoax

    je me permets de faire passer à mon tour le message         posté sur le blog de "au fil du Talent"


    stop aux hoax

        Bonjour !!  

     

     

     

        Savez-vous ce qu'est un     hoax ?  

     

        C'est un canular, ou une information fausse ou périmée qui circule dans le monde entier pendant des années,  on ne peut plus l'arrêter car il est relayé par des personnes de bonne foi. Vous recevez un message vous parlant d'une personne disparue ou d'un enfant malade, et on vous demande de transmettre l'information à tous vos contacts ; ainsi cela se propage rapidement...  

     

           

     

        Le plus connu est celui de Noélie, une petite fille malade à la recherche d'un donneur ; cette petite fille a vraiment existé, mais elle est décédée en 2004 et les mails continent à faire le tour du monde. En ce moment il y a une fille soi-disant disparue, Cassandra Huet, c'est aussi un canular...  

     

           

     

        Alors comment savoir quand on reçoit ce genre de message si c'est la réalité ou si c'est un hoax; moi dès que je reçois ce genre de message, je vais sur Google et je tape le nom cité dans le message ; là si c'est un hoax je suis tout de suite envoyée vers les sites qui dénoncent les hoax; en particulier http://hoaxbuster.com  

     

           

     

        Et c'est seulement si vous avez vérifié que vous pouvez faire passer le message si vous le souhaitez. Cela évitera de continuer la chaîne.  Il vaut mieux mettre tout ça à la poubelle, de même que les mails vous demandant de mettre à jour votre compte chez Paypal, SFR ou autre... on vous demande de mettre votre mot de passe, et des personnes mal intentionnées arrivent à les récupérer... ou des alertes contre un faux virus qui vous incitent  à envoyer des messages à tous vos amis, histoire d'encombrer les serveurs...  

     

           


  • Commentaires

    1
    GabTiB
    Lundi 22 Novembre 2010 à 11:52
    GabTiB
    Le nombre de mails que je reçois comme ça c'est déprimant.
    yavait aussi le vomis/seringues/drogues dans les salles de jeux macdo, la petite fille avec l'alerte enlevement dans le nord (sms) et des tas de trucs.
    c'est dingue ce que les gens peuvent être crédules plus on est informés moins on l'est au final!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :