• un jour j'ai participer à un échange de tissus avec des filles venant de France et des États-Unis.

    nous étions 25 et nous avions reçu chacune une lettre de l'alphabet à nous de trouver un tissus y correspondant. Moi j'ai eu le J et j'ai choisi un tissus avec un motif japonnais.

    voici comment j'ai monté mes petits carrés. C'est simplisme mais je vais me rattraper avec le quilting. J'ai rajouté un carré dans deux angles opposés tissus arc-en-ciel et il y a un carré blanc pour représenté la lettre X je vais broder quelque chose dessus je ne sais pas quoi encore alors si vous avez des idées elles seront les bienvenues.

    En matière de quilting je vais faire la lettre représentée et je vais faire des petits boutons en forme de lettre soit en fimo soit en porcelaine à froid que je vais coudre aux intersections

    assez parlé voici enfin la photoDSC00002


    3 commentaires
  • j'ai décidé de faire un escargot en patchwork comme cela je marie mes deux passions voici le résultat

    je le trouve un peu palichon mais c'est du rose et ma fille adore donc.....

    escargot_patchwork


    6 commentaires
  • Samedi debout dès potron minet, je pars avec mes copines de mon groupe de patchwork à la "journée Romande de Patchwork" en Valais. On en a pour deux bonnes heures de route. On va découvrir ce que les autres ont fait pendant toute cette année et nous on va montrer ce qu'on a produit. Il y aura aussi une conférence sur le Mola et il y a aussi un petit espace de vente juste de quoi faire chauffer la carte de crédit et se faire plaisir aux yeux. En fin d'après-midi on va aller voir deux expositions dans deux villages tout près de la manifestation.

    Je suis exitée comme une petite fille qui part en course d'école. Il faut dire que pas d'enfants pas de mari pas de cuisine pendant toute une journée c'est toujours bon à prendre.


    1 commentaire
  • Un petit dernier pour aujourd'hui. C'est un paysage (un champs de pissenlis dans la Vallée de la Sagne pour celle qui pourrait connaitre) mon premier appliqué tout fait main (30x40cm) j'ai pas tellement aimé utilisé cette technique.DSCF0170


    votre commentaire
  • Ca c'est mon préféré j'ai adoré la technique du vitrail. Comme pour le précédent le tissus du fonds a été teint par mes soins toujours selon la méthode du micro-ondes.

    DSCF0169


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique